Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'IUT Sénart Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de diversifier son offre de formation jusqu'au niveau BAC+5 (Masters). Il est composé de départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3200 étudiants répartis sur 2 sites (Fontainebleau et Sénart).
L’IUT Sénart-Fontainebleau, composante de l’UPEC, forme des techniciens de niveau Bac+3 dans le cadre du BUT et de licences professionnelles, avec la volonté d’une diversification de son offre de formation sur les campus de Sénart et de Fontainebleau.
L’Institut d’Etudes Politiques, composante de l’UPEC, dispense des formations d’études politiques de la licence au doctorat organisées autour de trois grandes priorités : l’interdisciplinarité, l’ouverture vers l’international et la professionnalisation sur le campus de Fontainebleau.
Le candidat.e intègrera le service gestion du patrimoine, composé actuellement de 9 agents : son responsable et son adjoint, 5 opérateurs de maintenance, 1 électricien et 1 opérateur logistique. Ce service est chargé de la logistique et de la sûreté, de l'exploitation technique et de la maintenance immobilière, sur les sites de Sénart et de Fontainebleau. Ce service est mutualisé pour assurer la gestion du patrimoine de l’IUT et de l’IEP sur les campus de Sénart et de Fontainebleau
MISSIONS:
Sous la responsabilité du Chef du service du Patrimoine et de son adjoint, l’opérateur de maintenance est chargé de réaliser différents travaux, interventions d'entretien et de maintenance, dans l'ensemble des corps d'état du bâtiment.
Dans le cadre du respect réglementaire des ERP, les activités sont les suivantes:
logistique: toutes réponses aux besoins logistiques du campus.
maintenance: toutes réponses aux besoins de maintenance technique des équipements bâtimentaires du campus.
travaux: tous projets de travaux bâtimentaires liés à la maintenance, l'entretien et le développement du campus.
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération selon la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation (ATRF) - Catégorie C et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1600 € et 1700 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)
Connaissances souhaitées :
Réglementation du domaine
Qualification bâtimentaire (électricité, maçonnerie, plomberie, menuiserie, etc...)
Techniques du domaine, normes et procédures de sécurité
Savoir-faire :
Savoir organiser et planifier ses activités
Faire preuve de polyvalence et de capacité d'organisation
Savoir-être :
Sens du service public
Bon relationnel, travail en équipe
Adaptabilité, réactivité, fiabilité, disponibilité, autonomie - Permis de conduire exigé
Le poste est basé sur le site de Sénart, mais l’agent peut être amené à intervenir sur les différents sites : Lieusaint, Moissy-cramayel, Fontainebleau.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.