Gestionnaire RH des personnels BIATSS

19 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en œuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Votre mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), vous aurez pour plusieurs missions :

• Accueillir et informer les agents ;

• Informer et répondre aux demandes des structures internes (composante, directions, services), faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structure de détachement) ;

• Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures ;

• Mettre en œuvre les actes de gestion individuelle des personnels titulaires et contractuels BIATSS (suivi des arrêts de maladie, congés, arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail…) ;

• Saisir les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l’outil de gestion des ressources humaines SIHAM ;

• Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application WINPAIE ;

• Création, modification et clôture des compteurs de temps;

• Contrôle des absences pour raison médicale et des changements de cycle dans l'outil de gestion du temps.

Le profil idéal

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, de la catégorie B (ITRF).



Nous attendons de vous certaines connaissances, à savoir:

  • Les statuts de la fonction publique et règles de gestion RH;

  • Savoir rendre compte/ Capacité à hiérarchiser les urgences;

  • Bonne maitrise des outils bureautiques/ Excel notamment;

  • Savoir anticiper le travail à exécuter en fonction du calendrier de gestion;



Une expérience en milieu universitaire serait un plus;

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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