Chargé·e de mission RH Veille juridique et Organisation des instances

14 novembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’Université Paris-Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Votre mission

Placé·e sous l'autorité hiérarchique de la DGSA-RH, votre expertise juridique et votre intérêt pour le domaine des ressources humaines seront essentielles pour assurer les missions suivantes :

-Effectuer une veille règlementaire active et suivre avec les services RH les projets en découlant ;

-Répondre aux questions juridiques des directions, services, composantes et organisations syndicales ;

- Actualiser la rédaction des actes de gestion avec la réglementation en vigueur ;

-Rédiger des notes juridiques sur des thématiques liées aux ressources humaines et au dialogue social ;

-Préparer, organiser et garantir la bonne tenue des

comités sociaux d'administration (CSA) en lien avec les prestataires ;

-Veiller à la bonne tenue des séances et à la retranscription des échanges (rédaction et relecture des relevés des avis, relevés de décisions et procès-verbaux) ;

-Assurer une mission d'information par l'actualisation d'un espace partagé (Sharepoint) dédié au comité social d'administration ainsi que la page Intranet ;

-Assister la DGSA-RH dans la réalisation de certains projets transversaux

-Participer au dialogue social par la préparation et à l'animation de certains groupes de travail (Internes ou avec les Représentants du personnel) ;

-Organiser les élections professionnelles en lien avec les différents services et les organisations syndicales.

Le profil idéal

De formation niveau BAC+3/4 spécialité droit public, vous disposez d'une expérience idéalement sur un poste similaire au sein d'un établissement d'enseignement supérieur ou d'une administration publique.

Ce poste requiert également :

Connaissances :

Droit Public et Statut de la fonction publique - Culture du domaine - connaissance des problématiques et enjeux RH • Savoir collecter des informations et données et les communiquer. La connaissance de l'environnement de l'ESR serait un plus.

Savoir-Faire :

Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Capacités de synthèse et d'analyse - Aptitude à travailler en transversalité - Méthodologie pour répondre aux besoins ponctuels - Capacité de prospection - Aptitude à alerter sa ligne hiérarchique et ses interlocuteurs des aléas et contraintes techniques - Intérêt et goût pour la veille juridique - Capacité de synthèse.

Savoir Etre :

Rigueur - Fiabilité - Discrétion - Organisation - Réactivité - Autonomie - Curiosité - Sens de l'initiative.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

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