Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction du Patrimoine et du Développement durable gère 215 000 m2 de sites et apporte son expertise, son aide à la décision et participe à l'élaboration de la politique immobilière de l'établissement. Elle développe, réhabilité, maintient et exploite le patrimoine immobilier. Elle gère les activités de logistique et de sûreté.
Au quotidien, le pôle assure l'ensemble des missions suivantes pour les étudiants, enseignants/chercheurs, personnels et visiteurs : accueil, standard, courrier, gestion des colis, reprographie centrale, réservation de locaux et prêt de matériel audiovisuel, déménagements, encombrants, nettoyage, contrôle des accès, surveillance des locaux, assistance à personnes...
Le responsable du site Campus centre :
Organise et dirige le fonctionnement des moyens logistiques d’un ou plusieurs sites
Supervise, planifie et encadre l’intervention des équipes logistiques
Coordonne l’activité des prestataires externes
Assure, en lien avec le Service hygiène et sécurité, la mise en place, l’animation et le suivi de la politique de prévention de l’établissement
Encadre une équipe d’environ 10 agents logistiques polyvalents
Contribue à la définition de procédures communes de fonctionnement et les mettre en œuvre
Participe au fonctionnement et à la continuité du service
POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
47 jours de congés annuels
Espaces de restauration pour les personnels
Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante !
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Connaissances souhaitées :
Méthodologie de la logistique
Réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et de sûreté (ERP)
Procédures de prévention et de gestion des risques
Principe de fonctionnement des EPSCP
Marchés publics (connaissances générales)
Savoir-faire :
Définir des procédures
Savoir prendre des décisions
Avoir le sens de l'organisation
Encadrer et manager une équipe
Prévenir et gérer les conflits et les situations sensibles
Savoir-être :
Rigueur et ponctualité
Discrétion professionnelle
Sens de l'organisation
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.