Chargé.e des relations entreprises - IAE

19 décembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'IAE Paris Est est considéré comme l'une des meilleures écoles universitaires de management de France. Acteur majeur de l'enseignement professionnel supérieur grâce à ses 40 formations, elle a pour ambition de former des managers responsables. Sa mission de formation repose sur des recherches réflexives sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du management.

Votre mission

Le/la chargé de relations entreprises a pour mission la mise en oeuvre de la politique partenariale sous la responsabilité du responsable du pôle relations publiques et communication. Il participe à l’identification des partenaires potentiels en lien avec les équipes pédagogiques et anime les relations qui en découlent.

Il participe à l’organisation d’évènements à destination des partenaires entreprises (challenge, forum, st valentin des entreprises, rencontres métiers, etc.).

Il assure la communication auprès des partenaires de l’IAE pour la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.

Il met à jour le career center de l’IAE et accompagne les étudiants dans leur recherche de stage ou d’alternance.

Activités principales :

• Mise en oeuvre la stratégie de relation avec les partenaires

• Identification des partenaires dans le cadre de la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage

• Création/actualisation de la communication à destination des partenaires (site internet, plaquette, réseaux sociaux, etc.)

• Traitement des offres de stage, d’alternance et d’emploi transmises par les partenaires

Activités associées :

• Rendre compte de l’activité du pôle sur la dimension relations entreprises

• Accompagner les étudiants en recherche de stage ou d’alternance (atelier CV, transmission d’offre, etc.)

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération selon la grille indiciaire des assistants ingénieurs (ASI) - Catégorie A et pour les contractuels, la fourchette de salaire net mensuel se situe entre 1800 € et 3000 € (le montant le plus élevé correspond à un CDD en fin de carrière)

Connaissances souhaitées :

• Connaissance de l’environnement universitaire et/ou des IAE

• Formation en communication, relations publiques, management public, marketing, relations commerciales

• Maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit, niveau B2)

Savoir-faire :

• Capacité de synthèse et d’analyse

• Pilotage de projet

• Maîtrise des réseaux sociaux

• Maîtrise des outils bureautiques

• Communication professionnelle

Savoir-être :

• Rigueur

• Autonomie

• Ecoute et qualités relationnelles

• Adaptabilité

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?