Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction des Affaires Financières est chargée pour le compte de l'ordonnateur principal de la préparation et de l'exécution du budget, de la tenue des tableaux de bords financiers, et joue un rôle de conseil et d'appui aux services financiers des directions et composantes.
Le pôle pilotage des réalisations budgétaires se situe au niveau des services centraux de l'UPEC, au sein de la Direction des Affaires Financières.
Il est composé de 14 personnes (une responsable, une adjointe, 1 Chef de projet et 11 chargé(e)s des réalisations budgétaires.
Ses missions sont d'assurer le suivi des réalisations budgétaires des dépenses des Directions centrales et des recettes de l'établissement (recettes des formations initiales, continues, par apprentissage et contrats de recherche etc.).
Sous la responsabilité de la responsable de pôle et de son adjoint, vous aurez pour mission, la réalisation des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable
Activités principales :
Contrôle a priori des opérations de dépenses et recettes
Vérification des pièces et des données saisies des factures de ventes et commandes d'achats, visa et émission des pièces, transmission à l'agence comptable
Saisie des liquidations des opérations internes et autres opérations
Mise en place et suivi et analyse de tableaux de bord
Classement et archivage des contrôles
Assistance et information des gestionnaires financiers pour tout renseignement relatif aux opérations de gestion et à l'utilisation du logiciel SIFAC
Agents titulaires ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation
Formation / expérience recommandée(s) : BAC
Connaissances souhaitées :
Logiciels de bureautique (utilisation régulière d'Excel) et idéalement du logiciel SIFAC
Règles et des techniques de la comptabilité publique, connaissance des différents circuits financiers et comptables
Savoir-faire :
Faire preuve de rigueur, d’autonomie
Respecter les délais et la confidentialité
Savoir contrôler la qualité et la cohérence des données traitées
Savoir rendre compte
Savoir être :
Disponibilité, travail en équipe, capacité d'adaptation
Être organisé
Être discret et force de propositions
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