Technicien en gestion administrative de la formation doctorale F/H

18 décembre 2024
CDD
6 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Paris-Est Sup est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), constitué sous forme de Communauté d’universités et établissements (ComUE) expérimentale. Il regroupe quatre membres (2 universités, 2 grandes écoles) et douze associés (2 centres hospitaliers, 8 agences et centres techniques, 1 école d’architecture, 1 école d’ingénieurs spécialisée).

 Pour le compte de ses établissements membres, elle assure trois missions principales :

-la coordination politique sur des sujets d’intérêt commun et la représentation politique de ses membres sur ces sujets en tant que de besoin,

-la formation doctorale partagée et la délivrance de l’habilitation à diriger des recherches (HDR),

-l’émergence et le développement de nouveaux projets académiques et scientifiques communs.

Les personnels sont implantés sur 2 sites : Champs-Sur-Marne et Créteil.

Plus d’informations : http://www.paris-est-sup.fr

 

 

Votre mission

Sous l'autorité hiérarchique du Département des Etudes Doctorales (DED), votre mission principale consistera à coordonner et réaliser de manière polyvalente et autonome les activités de gestion administrative et financières d'une école doctorale :

-Gérer les doctorants sur les plans administratif et pédagogique ;

-Assister le directeur de l'école doctorale dans ses missions.

A ce titre, vos activités spécifiques se déclineront comme suit :

  • Élaborer, concevoir des outils de gestion administrative, préparer et contrôler des actes de gestion administrative liés à l’inscription des doctorants, au suivi de leur scolarité, à leur soutenance de thèse et à la délivrance de leur diplôme.

  • Participer et assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire (bourses de cotutelle, de mobilité, recrutement candidats à contrats doctoraux).

  • Coordonner les aspects logistiques de l’école doctorale (manifestations, journées d’études, séminaires, organisation de réunions, d’auditions de candidats, publications de résultats, etc…).

  • Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques (réponse à enquêtes ministérielles, suivi dossier d’accréditation).

  • Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de l’établissement et les partenaires extérieurs.

  • Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure (doctorants, unités de recherches, directeurs de thèse, services supports de l’établissement).

  • Suivre l’évolution de la réglementation relative aux études doctorales.

  • Assurer le suivi budgétaire de l’école doctorale.

  • Assurer la mise à jour du site WEB de l’école doctorale.

Le profil idéal

Agent contractuel titulaire d'un diplôme de niveau DUT ou BTS et/ou expérience significative d'assistant(e) formation ou direction.

Connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation appréciée.

Compétences et qualités requises :

-          Compétences informatique et bureautique : Word, Excel, PowerPoint,

-          Techniques d'élaboration de documents (rédaction de rapports, compte rendus),

-          Connaissance générale des ressources humaines,

-         Réaliser des synthèses,

-          Concevoir des tableaux de bord,

-          Sens relationnel,

-          Capacité d’adaptation et de réactivité,

-          Sens de l’organisation et de l'autonomie.

Poste proposé en CDD (contrat à durée déterminée) de 6 mois jusqu'au 30 juin 2025.

Rémunération sur la grille indiciaire des TECH CN (cat. B)

Affectation géographique du poste : Créteil

COMUE Université Paris-Est

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