Apprenti Assistant de direction F/H - IUT SF

19 mai 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

77127 Lieusaint, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L’IUT Sénart-Fontainebleau, composante de l’UPEC, forme des techniciens de niveau Bac+3 dans le cadre du BUT et de licences professionnelles, avec la volonté d’une diversification de son offre de formation sur le campus de Sénart jusqu’au niveau Bac+5 dans le cadre de masters de l’UPEC localisés sur le Campus de Sénart. L’IUT Sénart-Fontainebleau comprend des départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3 200 étudiants sur deux sites.

Votre mission

Affecté.e au sein de l'équipe de direction composée du directeur, des deux adjoints, de la responsable administrative, son adjointe et de l’assistante chargée de la coordination administrative.

Sous l’autorité de la chargée de la coordination administrative de l’équipe de direction, l’assistante de direction en apprentissage effectuera les missions suivantes :

Accueillir et informer les personnels et les usagers de l’I.U.T.

Gérer les plannings, le courrier, la messagerie.

Gestion de listes de diffusion.

Réservation de salles / planification d’évènements (ADE).

Organiser diverses réunions et conseils, rédiger les comptes rendus des diverses réunions et conseils.

Traiter, synthétiser et mettre en forme des données ou des informations dans les domaines d’activité de l’équipe de direction.

Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents.

Commandes selon les marchés publics (traiteurs, café, fournitures de bureaux etc …).

Le profil idéal

Contrat d'apprentissage proposé pour 12 mois aux étudiants en BAC/BTS office manager, ou assistante de direction.

Poste basé à Lieusaint (77), à pourvoir dès le 1er septembre 2025.

Compétences requises :

Aptitude à informer, à rendre compte et à répondre de manière appropriée aux demandes ;

Savoir travailler en équipe avec des interlocuteurs différents ;

Avoir un bon niveau d'orthographe ;

Très bonne expression orale et écrite :

Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word et Excel).

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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