Gestionnaire de formation professionnelle F/H

15 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de a Formation Professionnelle est en charge du conseil et de l'accompagnement sur les volets de la formation continue, de la VAE et des apprentis. Elle participe à la valorisation de l'offre de formation professionnelle. Elle héberge le CFA interne de l'Université.

Votre mission

Sous la responsabilité des responsable du pôle, il.elle assure la gestion administrative et le suivi financier des conventions de formation professionnelle (FA, FC, VAE) et accompagne les structures dans la mise en œuvre des procédures et de l’utilisation des logiciels métiers.

Activités :

  • gérer les interfaces avec le logiciel comptable Sifac ;

  • traiter les rejets ;

  • assurer le suivi de signature électroniques ;

  • archiver de façon méthodique l’ensemble des justificatifs et proposer des améliorations ;

  • accompagner les composantes dans la mise en oeuvre des procédures et sur les fonctionnalités de Formatic et d’YParéo ;

  • contrôler la conformité (à la démarche qualité mise en place) des documents juridiques, administratifs et financiers, adressés par les composantes ;

  • contribuer à l’identification des besoins de développement des deux logiciels métiers ;

  • travailler en étroite collaboration avec les deux autres cellules.

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement).

Connaissances souhaitées :

  • connaître la réglementation et les modes de fonctionnement de la formation professionnelle et plus particulièrement l’apprentissage ;

  • connaître les modalités de financement et les publics de la formation professionnelle.

Savoir faire :

  • savoir utiliser/s’adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle ;

  • maîtriser les logiciels courants de bureautique.

Savoir être :

  • être organisé et réactif ;

  • planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances ;

  • être capable d’effectuer un travail de vérification.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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