Technicien RH en charge de la gestion des emplois et de l'organisation

4 septembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Le SIRH de la DRH participe à la mise à jour des données RH.

Votre mission

Au sein de la DRH composée de plusieurs services, vous serez placé.e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines adjointe en charge du pilotage.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la chargée des emplois et les services de la DRH, vous assistez et accompagnez les composantes et directions de service commun dans la formalisation et le suivi de leur organigramme et le suivi de leurs emplois et postes.

Vous veillez particulièrement à actualiser les bases de données RH-Emplois afin de faciliter le suivi des mouvements internes et externes, en lien avec le Service SIRH et le Service Gestion RH des BIATSS.

a) Consolidation des données des emplois et des postes :

° Accompagner le Secteur Recrutement dans l’actualisation des fiches de postes (à terme constituer un référentiel interne).

° Procéder à la création, mise à jour des données des postes dans l’application SIHAM, à partir des tableaux et autres indicateurs

de suivi des postes.

b) Mise à jour des organigrammes

° Finaliser les organigrammes en lien avec les composantes et directions.

c) Actualisation de la cartographie des emplois :

° Contribuer avec les différents acteurs à l’actualisation, la consolidation de la cartographie des emplois à l'UPEC.

d) Autres activités annexes :

° Participer à l’élaboration du RSU (Rapport Social Unique)

° Accompagner et relayer la DGSA-RH dans la réalisation de certains projets transversaux.

° Participer à l’animation du réseau des Référents RH pour son domaine

° Actualiser les pages intranet et internet RH (organigrammes).

° Assurer une veille sur les emplois et métiers sur des aspects réglementaires, techniques et organisationnels.

Le profil idéal

Poste ouvert aux candidats contractuels uniquement titulaires d'un BAC ou BAC+2 option gestion administrative ou ressources humaines.

Maîtrise des documents Excel, et une grande facilité à recenser et reporter des données et à créer et mettre en forme des organigrammes.

Connaissances :

Connaissance des problématiques du travail, de ses évolutions et des enjeux RH.

Connaissance des enjeux et leviers d’une organisation d’une université (expérience appréciée).

Connaissance de la collecte des données et informations.

Savoir-Faire :

- Maîtriser les techniques d’expression écrite et orale.

- Rédaction de documents et rapports.

- Maîtrise outil PAO et /ou maitrise des outils de bureautique, et si possible le SIRH (Siham et Winpaie).

-   Savoir gérer son activité de façon autonome.

-   Savoir rendre compte de son activité.

-   Compétences en méthodes et recherche qualitatives.

Compétences comportementales :

- Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet.

- Polyvalence, dynamisme, créativité.

- Sens de l’anticipation et de la confidentialité.

- Autonomie et rigueur.

-  Prise d’initiative et dynamisme.

-  Confidentialité sur les données traitées.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 8 Mo
Quelles sont vos motivations ?