Adjoint aux responsables - Inspé

12 avril 2024

77200 Torcy

L'Inspé de l'académie de Créteil a pour mission d'assurer la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l’Éducation nationale.

Sur le département de Seine et Marne, l'Inspé est composé de deux sites : Torcy et Sénart. Le poste est situé à Torcy.

L’adjoint aux responsables aura pour missions principales d’assurer la gestion administrative et pédagogique des formations MEEF 1er degré, de participer à la mise en œuvre des dispositifs pédagogiques départementaux et de contribuer à la vie du site de Torcy.

En étroite collaboration avec les 3 gestionnaires dont il assure l'encadrement, l'adjoint au responsable :

• Assure le bon déroulement du cursus des étudiants inscrits en MEEF à Torcy (accueil des usagers, organisation des réunions de rentrée, suivi des inscriptions, gestion des examens)

• Met en œuvre les dispositifs pédagogiques liés à la maquette de formation : affectation des étudiants de M1 en stage et gestion des visites des formateurs

• Participe à la vie du site de Torcy et coordonne l'utilisation des locaux pour les différentes formations (EAFC, Canopée, 2nd degré général)

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) - Rémunération selon la grille des techniciens de recherche et de formation

Connaissances souhaitées :

• Bureautique : Word, Excel, Access, SharePoint

• Du milieu universitaire et de la formation des enseignants.

• Des applications APOGEE et COMPAS (formation possible)

Savoir-faire :

• Rigueur

• Autonomie

• Organisation

Savoir être :

• Capacité à encadrer : aptitude à communiquer et à rendre compte

• Qualités relationnelles

• Discrétion professionnelles

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante !