Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.
Secrétariat courant de la responsable et du service
Participation aux réunions relevant du Master Master MEEF 1, préparation des documents et prises de notes
Suivi des dossiers pédagogiques liés à la scolarité des étudiants. Constitution et organisation des jurys, des groupes de pilotage M1 et M2/DU, du conseil de perfectionnement M1 et M2/DU et autres réunions
Suivi des dossiers des inscriptions dans les unités s'Initier et se Former par la Recherche (IFR) en lien avec l'assistante. Réponse quotidienne aux demandes d'informations des étudiants. Organisation d'une journée de présentation des IFR
Participation aux actes de gestion liés à l'ensemble des modalités de formation du master
Activités de communication : mise à jour et mise en forme des brochures. Recensement des fiches descriptives des IFR, recensement des descriptifs de la maquette Master MEEF 1er degré
Élaboration de statistiques : élaboration et mise à jour d'un fichier de données "Etudiants" sur ACCESS
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation
Formation / expérience recommandée(s) : Formation et expérience en bureautique
Connaissances souhaitées :
Très bonne maîtrise des outils informatiques (Access, Word, Excel, Power-Point, Outlook, SharePoint, Google Forms)
Savoir-faire :
Bien s'exprimer à l'écrit et à l'oral
Savoir traiter et exploiter des informations
Identifier les besoins d'un public
Savoir être :
Autonomie et prise d'initiatives
Esprit méthodique et sens de l'organisation
Discrétion et rigueur
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.