Secrétaire pédagogique - Inspé F/H

31 mai 2024
CDD
12 mois

Localisation

94380 Bonneuil-sur-Marne

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) assure la formation des enseignants et des CPE ainsi que leur préparation aux concours de l'Education nationale. Organisé en 5 sites de formation répartis sur le 77, 93 et 94, il développe la recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages numériques et les relations internationales.

Votre mission

  • Secrétariat courant de la responsable et du service

  • Participation aux réunions relevant du Master Master MEEF 1, préparation des documents et prises de notes

  • Suivi des dossiers pédagogiques liés à la scolarité des étudiants. Constitution et organisation des jurys, des groupes de pilotage M1 et M2/DU, du conseil de perfectionnement M1 et M2/DU et autres réunions

  • Suivi des dossiers des inscriptions dans les unités s'Initier et se Former par la Recherche (IFR) en lien avec l'assistante. Réponse quotidienne aux demandes d'informations des étudiants. Organisation d'une journée de présentation des IFR

  • Participation aux actes de gestion liés à l'ensemble des modalités de formation du master

  • Activités de communication : mise à jour et mise en forme des brochures. Recensement des fiches descriptives des IFR, recensement des descriptifs de la maquette Master MEEF 1er degré

  • Élaboration de statistiques : élaboration et mise à jour d'un fichier de données "Etudiants" sur ACCESS

Le profil idéal

Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation

Formation / expérience recommandée(s) : Formation et expérience en bureautique

Connaissances souhaitées :

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Access, Word, Excel, Power-Point, Outlook, SharePoint, Google Forms)

Savoir-faire :

  • Bien s'exprimer à l'écrit et à l'oral

  • Savoir traiter et exploiter des informations

  • Identifier les besoins d'un public

Savoir être :

  • Autonomie et prise d'initiatives

  • Esprit méthodique et sens de l'organisation

  • Discrétion et rigueur

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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