Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction Générale des Services est responsable de la mise en oeuvre de la politique d'établissement en identifiant la faisabilité des objectifs politiques. En charge du pilotage de la performance, de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources, elle assure le volet management et organisation de l'administration de l'Université. Aux côtés de l'équipe politique, elle contribue à un dialogue social apaisé et respectueux. Elle coopère au développement partenarial sur le plan local, national et international.
Placé.e auprès de la Direction générale des services, le/la chargé.e des méthodes et de l’organisation a pour mission d’optimiser le fonctionnement administratif et organisationnel par un accompagnement des processus internes, en favorisant l’efficience des services.
Il/elle accompagnera particulièrement les projets transverses, d’organisation spatiale et de production de procédures. Véritable facilitateur de la conduite du changement et coordinateur des projets , il /elle est un appui à l’équipe de direction générale dans le suivi des projets stratégiques.
De niveau de formation BAC+4/5 (Master en communication ou management public), Licence minimum, votre expérience au sein d'un établissement de la recherche et de l'enseignement supérieur et votre aptitude à la conduite de projet seront des atouts pour assurer les activités suivantes :
· Assister, conseiller et alerter la hiérarchie en fonction de la sensibilité des dossiers ;
· Assister la direction générale dans le suivi des dossiers d’évaluation en lien avec les tutelles (COMP, HCERES, etc....) ;
· Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions et les objectifs qui lui sont assignés ;
· Organiser, planifier, préparer les temps collectifs organisés par la direction générale à destination des cadres de l’Etablissement ;
· Réaliser totalement ou partiellement des études et/ou des rapports ;
· Répondre aux enquêtes, audits et évaluations ;
· Mettre en place des actions de communication interne ;
· Représenter éventuellement sa hiérarchie auprès de partenaires internes et externes.
Ce poste requiert également :
Compétences principales :
· Connaissance du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
· Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie ;
Objectifs et projets de l'établissement
Environnement professionnel
Méthodologie de conduite de projet
Connaissances budgétaires générales
Techniques de communication
Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles :
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports ou des documents
Créer les conditions favorables à un entretien
Élaborer des éléments de langage
· Savoir (se) mobiliser sur des actions prioritaires ;
· Etre force de proposition.
Compétences comportementales :
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Poste ouvert aux agents contractuels de catégorie A - IGE.
Conditions particulières d'exercice :
-Flexibilité des horaires et organisation des congés en fonction des exigences.
-Poste basé au Campus Centre à Créteil (94000)
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
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