Chargé des ressources documentaires SCUIO-BAIP H/F

24 juillet 2024

94000 Créteil

La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante est composée de 6 services dédiés aux inscriptions, à l'organisation des études, au pilotage et à l'offre de formation, à l'entrepreneuriat, à l'nsertion professionnelle et à la Vie du Campus.

Collecter, gérer et exploiter des ressources documentaires multi supports : participation à la politique d’acquisition et de conservation et à la diffusion des documents. Développer la dématérialisation des ressources documentaires,du numérique et de l'information en ligne

Organiser l’accueil, et l’information du public, sur place et à distance. Coordonner des productions documentaires et les valoriser. Gérer et faire évoluer les outils de diffusion de l’information. Concevoir, animer et participer à des actions de formation pour les étudiants, des expositions au sein de la MIEE, des manifestations forums et salons.

Accompagner des projets au sein du SCUIO-BAIP ou en partenariat au sein de la MIEE et de la DEVE en coordonnant des moyens humains, techniques ou financiers

Concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets régionaux et prendre une part active à des réseaux professionnels.

Poste pour remplacement: CDD de 4 mois

Contractuel titulaire d'un master dans le champ de l'information et de la documentation

Expérience en documentation significative.

Connaissances:

Techniques documentaires et bibliothéconomie - Techniques de l’information et de la culture informatique Système éducatif secondaire et supérieur et parcours de formation et des métiers.

Gestion et ingénierie de projets - Techniques de conseil et d’accompagnement - Rédaction de documents

Savoir-faire:

Piloter un projet - Encadrer / animer une équipe- Élaborer un cahier des charges technique.

Assurer la cohérence et veiller à la qualité des ressources et outils documentaires.

Gérer les relations avec des interlocuteurs - Initier et conduire des partenariats. Accompagner et conseiller.

Savoir-être:

Sens de l’organisation- Rigueur / fiabilite - Faire preuve d’initiative, de créativité et de réactivité -

Etre force de proposition - Travail en équipe - Sens du service public -

Avoir des qualités relationnelles et de l’empathie, notamment vis-à-vis du public étudiant et des partenaires