Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’UPEC développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
L’Agence Comptable est divisée en 4 pôles : Trésorerie Recherche et Apprentissage (5 collaborateurs), Recettes (8 collaborateurs), Comptabilité Fournisseurs (9 collaborateurs) et Paie (2 collaborateurs)
+ 1 responsable chargé de la maîtrise des risques
+ 1 responsable des immobilisations et des tiers rattaché à la Direction de l'agence comptable
Prise en charge des recettes
Encaissement des paiements et rapprochement avec les factures
Recouvrement amiable et contentieux
Gestion des tiers (saisie/modification des coordonnées bancaires des fournisseurs et agents de l’établissement)
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel
Connaissance des règles de la comptabilité publique ou privée
Connaissance de l'environnement professionnel d'un EPSCP
Savoir-faire :
Adaptation à l’outil informatique et connaissance très appréciée du logiciel SIFAC
Prise d'initiative pour contribuer à l'amélioration du fonctionnement du service
Autonomie dans le suivi et le travail
Savoir être :
Rigueur
Bonne capacité d'organisation
Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.