Responsable du Bureau Aide et Insertion Pro. en charge des partenariats

27 mai 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Faculté des lettres langues et sciences humaines est une composante pluridisciplinaire qui se structure en 14 départements de formation initiale, continue et alternante. Elle compte plus de 4000 étudiants et est implantée sur 3 sites, dont le principal est situé au Campus Centre à Créteil.

Elle est structurée en plusieurs pôles administratifs (pédagogie, logistique, financier, RH, recherche...) et est composée de 40 agents administratifs.

Au sein du Pôle pédagogie, le pôle FC/BAIP (Bureau d'Aide et de l'Insertion Professionnelle) est composé d'un responsable et 3 gestionnaires en charge des formations continues (DAEU, Français langue étrangère, diplômes universitaires).

Votre mission

Placé.e sous l’autorité fonctionnelle du Responsable administratif de composante adjoint à la pédagogie, vous pilotez deux grandes missions :

1. La gestion du BAIP :

Gérer les actions d'insertion professionnelle à destination des étudiants de l'UFR LLSH, ainsi que la gestion des stages de l'UFR.

Organiser les différents dispositifs de l'UFR LLSH (événementiel professionnel, équipe des mentors) ainsi que les relations entreprises et partenariales de l'UFR LLSH, en lien avec les enseignants et la direction de l'UFR.

2. La gestion des formations continues :

Assurer la bonne gestion des formations continues de l'UFR.

Encadrer le 3 gestionnaires pédagogiques chargés des étudiants en formation continue.

Le profil idéal

Poste ouvert aux agents contractuels de catégorie A (CDD 12 mois renouvelable) justifiant d'une expérience similaire en établissement d'enseignement supérieur ou équivalent.

Compétences requises :

Connaissances :

Connaissance de l'enseignement supérieur, de l’insertion professionnelle, du secteur de la formation continue, et des stages.

Savoir-Faire :

Animation d'équipe, relations entreprises, insertion professionnelle.

Savoir-Etre :

Savoir faire preuve de discrétion professionnelle.

Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit (courriel, téléphone…).

Travailler en équipe.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?