Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté des Sciences et Technologie offre dans 6 grands secteurs scientifiques des formations fondamentales et professionnalisantes, continue et en apprentissage, en international. Constitué par de nombreux laboratoires de recherche, elle a un rayonnement tant dans les secteurs public et privé mais aussi national et international.
L’activité s’exercera à temps partagé sur le plateau technique de Biologie de la Faculté des Sciences et Technologie de l’UPEC et au laboratoire GLY-CRRET(Croissance Cellulaire, Réparation et Régénération Tissulaire - EA 4397).
Au plateau technique de biologie :
Vous assisterez aux activités d’enseignement de la biochimie, activités comportant la préparation et le suivi des Travaux pratiques de cette discipline, pour les étudiants en Licence et Master.
Vous assurerez également la préparation et l’encadrement technique du TP intitulé « Bases cellulaires de la pharmacologie » dispensé aux étudiants M1 Chimie et Matériaux.
Pour la recherche :
Vous serez responsable de la gestion et l’entretien des lignées cellulaires du laboratoire et assurera le stock et la gestion des commandes des milieux, produits et matériels nécessaires pour la culture cellulaire.
Vous soutiendrez les chercheurs avec des techniques biochimiques telles que les extractions des protéines, leur dosage et analyse par Western blot. Dans ce contexte, vous participerez également à la formation des étudiants à ces techniques biochimiques.
Vous gérerez les commandes liées à ses missions et participerez aux activités de prévention.
Agents titulaires de la fonction publique ou contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement), rémunération basée sur la grille des techniciens de recherche et de formation (entre 1660 €et 1960 € nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)
Connaissances souhaitées :
Sciences de la vie et de la terre, et en biotechnologies
Connaissances théoriques et pratiques en culture cellulaire et biochimie
Notions de base en mathématiques, en physique et en chimie
Savoir faire :
Travailler en équipe
Rédiger un cahier de laboratoire
Appliquer les protocoles techniques au service des activités du laboratoire ou des travaux pratiques
Savoir être :
Sens de l’organisation
Sens relationnel
Réactivité
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.