Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de a Formation Professionnelle est en charge du conseil et de l'accompagnement sur les volets de la formation continue, de la VAE et des apprentis. Elle participe à la valorisation de l'offre de formation professionnelle. Elle héberge le CFA interne de l'Université.
Sous la responsabilité de la responsable adjointe du pôle, vous participez à la mise en œuvre et à la fiabilisation de la procédure de facturation de la formation professionnelle. Vous assurez un appui à la facturation de l’apprentissage, selon des procédures et modes opératoires actés pour l’UPEC.
Vos activités principales se résument comme suit :
- Gérer l’interface entre les logiciels Ypareo et Sifac ;
- effectuer le suivi de la facturation à travers la complétion et la réalisation de tableaux de bord ;
- travailler sur l’évolution de la procédure de facturation de l’apprentissage ;
- identifier les besoins et proposer des adaptations ;
- tester les nouvelles procédures avant leur mise en place ;
- prendre part au groupe de travail sur la refonte de la procédure de facturation de la formation continue, en lien avec l’agence comptable et la direction des affaires financières ;
- contribuer, sur le volet facturation, à la mise en place du logiciel Ypareo pour la formation continue.
Contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois proposé aux candidats en préparation d'un BTS en gestion administrative avec une appétence pour l'environnement de la formation professionnelle.
Compétences requises :
a) Connaissances :
Mode de fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur.
Formation professionnelle et particulièrement l'apprentissage.
b) Savoir-Faire :
Savoir utiliser/s’adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle.
maîtriser les logiciels courants de bureautique.
c) Savoir-Etre :
Etre organisé et réactif ;
planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances ;
être capable d’effectuer un travail de vérification.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.