Assistant.e de direction F/H

19 février 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Le Campus des Métiers et de la Qualifications témoigne de la volonté de soutenir par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social. Son dynamise doit faciliter l'insertion des jeunes dans l'emploi, soutenir le développement des innovations et expérimentations croisées, développer un campus inclusif, attractif et visible.

Votre mission

Sur le site de Créteil puis de Vitry-sur-Seine, vous serez placé sous l’autorité des directeurs opérationnels des Campus des métiers et qualifications d’excellence.

Les campus des métiers et des qualifications (CMQ) « Transition numérique et écologique de la construction » et « Santé, autonomie, bien-vieillir » de l'UPEC, ont obtenu le label "Campus d'excellence" délivré conjointement par 4 ministères et sont également lauréats d’un appel à projet du Programme d’investissements d’avenir.

Les CQM jouent un rôle majeur pour le développement de l’emploi et de l’innovation dans des filières stratégiques, en lien avec les enjeux socio-économiques d’un territoire.

MISSIONS:

  • Accueil physique/téléphonique et orientation des interlocuteurs internes et externes

  • Recueil, traitement et mise en circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la structure

  • Suivi de dossiers et assistance des équipes de la structure

  • Retranscription des informations orales à l’écrit (rédactions d'écrits professionnels, comptes rendus de réunions)

  • Gestion d'agenda et contrôle des échéances

  • Saisie des commandes de la structure sur le logiciel financier (Sifac) et gestion des services faits

  • Soutien logistique (locaux – matériels – fournitures …) de l’activité du service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des technicien (ITRF)

Connaissances souhaitées :

  • Techniques de gestion administrative

  • Outils bureautiques

  • Techniques de communication et d'information

Savoir faire :

  • Travailler en équipe et entretenir de bonnes relations de travail

  • Savoir rendre compte

  • Organiser son activité

Savoir être :

  • Polyvalence, flexibilité, adaptabilité et réactivité

  • Pugnacité

  • Discrétion

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?