Gestionnaire RH des personnels enseignants H/F

19 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en œuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Votre mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), il vous sera confié plusieurs missions :

1/ Gestion des carrières :

  • Mettre en œuvre les actes de gestion individuels des enseignants-chercheurs et enseignants du second degré, fonctionnaires, contractuels (suivi des arrêts maladie, congés, rédaction des contrat de travail... ).

  • Accueillir et informer les agents. Mettre en œuvre et suivre les procédures des opérations de gestion et le contrôle (carrière et traitements).

  • Etablir les attestations CPAM, chômage et états de service, suivi de la procédure RAFP des enseignants.



2/ Gestion de la paie :

  • Organiser son travail dans le respect des échéances calendaires.

  • Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de la paie des agents (application WINPAIE).

  • Assurer un rôle de conseil et d'information.

  • Alerter le responsable sur toute problématique susceptible de générer un risque juridique

Le profil idéal

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, de la catégorie B (ITRF).



Nous attendons, aussi, de vous certaines compétences, telles que :

  • Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur serait un atout

  • Expérience en GRH appréciée

  • Connaissance de l'environnement informatique (Word - Excel).

  • Aptitude à la communication et au travail en équipe

  • Capacité à rendre compte

  • Aptitude à identifier les priorités et à organiser son activité

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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