Chargé de mission "engagement étudiant" H/F

23 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante est composée de 6 services dédiés aux inscriptions, à l'organisation des études, au pilotage et à l'offre de formation, à l'entrepreneuriat, à l'insertion professionnelle et à la Vie du Campus.

Votre mission

Au sein de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE), vous aurez pour mission de:

  • Développer l'information, la sensibilisation et la valorisation de l'engagement étudiant : permanences d'information, actions événementielles, campagnes de communication, espaces numériques dédiés

  • Réaliser un diagnostic complet de l’existant avec les parties prenantes internes et auprès de nos partenaires

  • Proposer une feuille de route pluriannuelle des actions et coordonner à sa mise en œuvre

  • Coordonner et veiller à la cohérence des actions des services de la DEVE impliqués

  • Assurer l'interface principale auprès de la direction du projet ERASME

  • Mettre en place l'agrément Service Civique avec la DRH

  • Assurer le suivi des actions et produire des indicateurs d'activités relatifs à l'engagement étudiant

  • Contribuer à la réalisation des bilans, rapports et enquêtes

Le profil idéal

Poste ouvert aux agents contractuels de la fonction publique (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (ITRF)



Nous attendons de vous certaines compétences clés, telles que :

  • Savoir gérer un projet complexe

  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et aisance à l'oral

  • Promouvoir des actions par différents supports de communication (articles, intranet, réseaux sociaux)



Une connaissance du monde associatif, de l’engagement et du bénévolat serait un plus.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?