Directeur(trice) de la Fondation de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC)

10 octobre 2024
CDD
24 mois

Localisation

94000 Créteil

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A propos

L’UPEC, université ouverte sur le monde et sur un territoire en mutation rapide, s’engage pleinement dans la société. Elle pense et répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant plus de justice et d’équité. Elle a l’ambition d’être un acteur majeur dans le tissu socio-économique du grand est parisien, en relation étroite avec ses partenaires.

Dans un objectif de développement de son activité et de ses ressources, l’UPEC a créé une Fondation partenariale.

Votre mission

Le Directeur(rice) de la Fondation, a pour mission d’assurer le pilotage stratégique et les relations avec les membres et les partenaires de la Fondation et de concevoir et mettre en œuvre sa politique de levée de fonds au service des projets de l’université. Il(elle) supervise et est garant du bon fonctionnement de la Fondation d’un point de vue administratif, financier et organisationnel.

Il(elle) assure, dans le cadre des délégations de pouvoirs qui lui sont confiées par le Conseil d’administration de la Fondation et sous l’autorité du Président de la Fondation, les tâches suivantes :

Volet représentation et relations partenariales

·         Veiller au suivi et aux bonnes relations avec les membres de la Fondation et la Direction de l’Université Paris-Est Créteil

·         Être l’interlocuteur des partenaires de la Fondation et la représenter dans le cadre de rencontres et temps institutionnels

Volet projets et développement des ressources

·         Sensibilisation au mécénat des parties prenantes de l’université

·         Détection et accompagnement au montage des projets de mécénat de l’UPEC en lien avec les porteurs de projets 

·         Elaboration de la stratégie de collecte 

·         Recherche de partenaires fondateurs et de donateurs

·         Négociation des conventions de mécénat et de partenariat 

·         Suivi des programmes de reconnaissance

·         Reporting sur les projets

 Volet financier, administratif et juridique :

·         Pilotage et animation des instances : conseil d’administration, bureau, comités divers

·         Préparation et exécution du budget de la Fondation

·         Suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes

·         Préparation des comptes annuels, reportings, rapports d’activités…

·         Encadrement du suivi des outils et procédures liées au fonctionnement de la fondation, au pilotage de ses liens avec l’université et à la gestion de la collecte (assurés par un chargé de mission)

·         Encadrement de la mise en place et administration du CRM Fondation et de la plateforme de dons en ligne (assurés par un chargé de mission)

 Volet communication

 ·         Mise en place de la stratégie de communication de la Fondation en lien avec la direction de la communication de l’UPEC

·         Elaboration des supports et outils de communication : brochures, fiches projets, site web, rapports d’activités etc…

Le profil idéal

Formation de niveau supérieur (BAC+4/5) - Expérience significative sur des fonctions de direction.

Connaissances :

·         Connaissance de l’enseignement supérieur et la recherche et ses enjeux

·         Expérience dans la gestion de relations partenariales

·         Aisance relationnelle

Conditions de recrutement :

-          Poste à pourvoir à mi-temps

-          Contrat de droit privé

-          Rémunération : selon profil

-          Localisation : Créteil

-          Télétravail possible

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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