Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'UPEC favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction du Patrimoine et du Développement Durable (DPDD) de l'Université Paris Est Créteil (UPEC), met en œuvre la stratégie immobilière, d’exploitation et de valorisation du parc immobilier de l’UPEC. La direction définit et anime les processus de l’établissement dans les domaines des travaux et de la construction, du gros-entretien et renouvellement (GER), de la maintenance et de l’entretien du parc immobilier.
Au sein de la DPDD, le Pôle logistique-sûreté pilote le fonctionnement des campus (accueil, courrier, reprographie, évènementiel, déménagements, espaces verts, nettoyage, sûreté…). Il est composé de 38 agents, répartis sur les campus de Créteil, hors campus Mondor.
Sous l’autorité du responsable du pôle logistique sûreté, vous définissez et organisez les moyens, dispositifs et systèmes visant à la protection des personnes, des biens et des installations :
Proposer la mise en œuvre de modes de contrôle et de surveillance adaptés et analyse les risques liés à l’environnement, au contexte, à la configuration des campus et des locaux à travers leurs impacts potentiels sur les personnes, les biens et les équipements
Développer des programmes de prévention, de protection, de formation et d'information et assurez des audits d’occupation des locaux
Participez à la politique générale de sûreté de l’ensemble des campus de l’UPEC, et à la gestion de crise
Encadrez le technicien sûreté en charge des équipements techniques et pilote la prestation externalisée de sécurité-sûreté (sur l’ensemble des campus UPEC)
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs (entre 1793 € et 2450 € nets mensuels pour les agents contractuels en fin de carrière)
Formation recommandée : Bac+3 dans le domaine de la sureté
Connaissances souhaitées :
Politiques, dispositifs et procédures propres au domaine
Réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et de sûreté (ERP)
Finances publiques et réglementation en matière de Marchés publics
Procédures de gestion des ressources humaines
Principe de fonctionnement des EPSCP
Objectifs et projets de l'établissement
Savoir-faire :
Définir des procédures et des règles
Encadrer une équipe
Prévenir et gérer les conflits et situations sensibles
Gérer les situations d'urgence
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Communiquer, faire preuve de pédagogie et de conviction
Savoir rendre compte
Appliquer des règles financières
Travailler en équipe
Savoir-être :
Ponctualité, rigueur et fiabilité
Réactivité, autonomie et confiance en soi
Discrétion professionnelle
Sens du service public
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.