Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Faculté de Droit est un campus constitué de 3 bâtiments, 1 bibliothèque universitaire, 2 laboratoires de recherche (MIL et LDP) pour 4000 étudiants de la 1ère année au doctorat. Elle favorise l'ascension sociale par le mérite et le talent de chaque étudiant vers la réussite.
Sous l'autorité hiérarchique du Référent Examens et Apogée, vous aurez en charge les activités suivantes :
Assurer la planification des amphithéâtres et salles internes à l’UFR et à l’université pour le déroulement des cours, des examens et des réunions ;
a/ Gestion administrative :
-Valider les demandes de réservations extérieures à la composante
- Etablir le calendrier des examens selon le calendrier voté
- Collecter les sujets, assurer le suivi de la mise sous pli et la confidentialité
- Gérer la mise en place des aménagements d’épreuves
- Participer au recrutement des surveillants
- Etablir le calendrier des examens selon le calendrier voté
b/ Gestion logistique :
-Organiser le planning ;
- Réserver les locaux pour le déroulement des examens
- Collecter les sujets, assurer le suivi de la mise sous pli et la confidentialité
- Gérer la mise en place des aménagements d’épreuves
- Réserver les locaux pour le déroulement des examens
- Participation au recrutement des surveillants
Poste ouvert aux agents contractuels de catégorie C de niveau de formation BAC en gestion administrative.
Expérience sur un poste similaire idéalement au sein d'un établissement d'enseignement supérieur appréciée.
Compétences requises :
Connaissances :
Connaissance de l'environnement d'un établissement d'enseignement supérieur.
Connaissances en gestion administrative et logistique.
Savoir-Faire :
Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et principalement Excel.
Techniques d'expressions écrite et orale
Techniques d'entretien de recrutement
Savoir-Etre :
Discrétion - Rigueur – organisation - garant de la confidentialité - Autonomie - Aptitude à gérer et à travailler en urgence.
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.