Apprenti Gestionnaire financier F/H - DRV

8 mai 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction de la Recherche et de la Valorisation élabore et suit le volet recherche du contrat d'établissement, décline et met en œuvre la stratégie d'établissement et le suivi des besoins et moyens des laboratoires. Elle est garante de la protection et de la valorisation de la propriété intellectuelle et des innovations produites dans nos laboratoires.

Votre mission

Sous l'autorité hiérarchique du responsable financier, vous aurez pour mission d’assister le pôle financier dans les tâches courantes de gestion administrative et financière, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux marchés publics :

-Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement (gestion du flux de la dépense)

-Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure

-Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables (dématérialisé)

-Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

-Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi

Le profil idéal

Contrat d'apprentissage d'un an proposé aux étudiants en BTS comptabilité-gestion ou Bachelor gestion finance.

Poste basé au Campus Centre de l'UPEC, à Créteil (94)

Compétences requises :

  • Gestion comptable : Connaissance des normes comptables et des outils de gestion financière.

  • Connaissance de la gestion budgétaire et comptable

  • Esprit d’équipe et pédagogie : Capacité à travailler avec différents services et à vulgariser des notions financières complexes.

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?