Assistant(e) Pédagogique - IUTCV

30 janvier 2025
CDD
12 mois

Localisation

94400 Vitry-sur-Seine, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Ressources Humaines met en oeuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

Votre mission

Le poste est basé à Vitry

Accueillir, informer et orienter les étudiants, les enseignants permanents et vacataires, les professionnels et les fournisseurs. Gérer et traiter les informations écrites (courriers, messagerie), orales (téléphone) et par affichage.

Activités essentielles:

Gestion pédagogique et suivi de la scolarité des étudiants. Ce domaine d'activité est en relation avec les étudiants.

  • Participer au recrutement des étudiants ( planification des entretiens Parcoursup)

  • Préparer les différents documents de la rentrée

  • Suivi de l'inscription des étudiants

  • Réceptionner et reproduire les sujets de DS

  • Collecter les absences des étudiants

  • Classer et archiver les documents administratifs et pédagogiques de l'année

  • Etablir les conventions de stages, en gérer le suivi et préparer les soutenances de stage



Gestion des dossiers des enseignants vacataires :

  • Contribuer à la constitution des dossiers vacataires

  • En assurer le suivi et si besoin relancer les vacataires

  • Vérifier les dossiers avant de les envoyer à Créteil



Gestion administrative:

  • Ce domaine varie avec les besoins du jour

  • Commander et gérer les matériel de fourniture de bureau

  • Diffuser des informations internes en relation avec le fonctionnement de l'unité

  • Participer au déroulement des élections ( Conseil départementale, IUT ou Université)

  • Etablir des documents administratifs ( certificats de scolarité, attestation)

  • Remise de bulletins de notes

  • Participer à la collecte de la taxe d'apprentissage.

  • Classer et archiver les documents

Le profil idéal

Savoirs généraux:

  • Notion de base de techniques de communication

  • Connaissances générales de techniques de gestion administrative et de secrétariat

  • Notions de base du domaine concerné

Environnement professionnel:

L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes.

Savoir-faire opérationnels:

  • S'exprimer oralement ou par écrit

  • Utiliser les modes de communication écrites ou orales ( électroniques, téléphones...)

  • Utiliser les outils bureautiques

  • Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures

  • Trier, hiérarchiser et classer les informations

  • Analyser et gérer les demandes d'information

  • Gérer la confidentialité des informations et des données

  • Travailler en équipe et en relation partenariale

  • Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres

  • Enregistrer les messages et rendre compte

  • Compréhension écrite et orale en anglais ( ou une autre langue étrangère) de niveau 1 pour les composantes disposant d'une structure relations internationales

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Etes-vous titulaire de la fonction publique ? *
Quel est votre grade ? *
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Autre document (diplôme, autre...)
Maximum file size: 20 Mo
Quelles sont vos motivations ?