Gestionnaire mobilité ERASMUS F/H

29 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

94000 Créteil, Île-de-France

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A propos

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction des Relations Internationales met en œuvre la politique de relations internationales par la promotion de projets de coopération, de formation et de recherche avec les partenaires étrangers et accompagne les étudiants internationaux (mobilité internationale, logement…).

Votre mission

La DRI accompagne le développement international de l’UPEC et représente l’université auprès des institutions et partenaires internationaux. Ses missions sont structurées autour de trois axes. Son pôle Mobilité assure, en lien avec les différentes composantes de l’UPEC, la promotion et la gestion de la mobilité des étudiants et des personnels de l’UPEC ainsi que l'accueil des étudiants internationaux. L’espace interculturel et langues promeut l’enseignement de langues étrangères et du FLE. Le pôle transversal est notamment en charge de la veille, du montage et/ou de l’aide au montage de projets européens et internationaux.

MISSIONS:

  • Promotion et gestion des mobilités étudiantes en Europe (en accompagnement des chargés RI des composantes)

  • Suivi des accords bilatéraux Erasmus+ avec les partenaires (en lien avec les composantes)

  • Mise en place du projet Erasmus Without Paper

  • Promotion et gestion des missions des personnels enseignants et BIATSS dans le cadre du programme Erasmus+: information, gestion dans le logiciel MoveOn, support aux utilisateurs Notilus et participation à la rédaction du rapport Erasmus+ sur la plateforme Beneficiary Module

  • Suivi des indicateurs de mobilité afin d’alimenter les tableaux de bord de la DRI

  • Suivi des demandes de réservation des chambres réservées par l’UPEC au CROUS pour les étudiants en échange

  • Participation à l’organisation de tout événement interne ou externe organisé par la DRI

  • Accompagnement à la prise de fonction des chargés RI

Le profil idéal

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)

Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques.

Formation / expérience souhaitée(s) :

  • BAC+3 /5 ou équivalents

  • Première expérience professionnelle souhaitable

Connaissances souhaitées et savoir-faire :

  • Connaissance générale des techniques de secrétariat et de gestion administrative

  • Connaissance de l’anglais courant (écrit et parlé)

  • Intérêt pour les questions européennes et Erasmus+

Savoir-être :

  • Savoir rendre compte de façon adaptée et alerter l’équipe et le supérieur hiérarchique

  • Avoir le sens de l’accueil, savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel


Emplacement et environnement de travail:

L’activité du poste s’exerce au sein de la DRI, sur le site du Mail des Mèches, au sein des locaux de la Maison des Langues et des Relations Internationales

Lieu d’exercice : Créteil

POURQUOI REJOINDRE L’UPEC ?

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des condi­tions d’emploi favorables :

  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.

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