Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la Direction Générale, les Directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.
Le pôle Partenariats stratégiques et socio-économiques a la responsabilité du développement et de la coordination des relations partenariales de l'université avec les entreprises, les institutions et les associations.
À cette fin et en lien avec l'ensemble des acteurs de l'UPEC, il œuvre :
- à la promotion et au développement d’une offre globale de partenariats conçue en cohérence avec le projet stratégique de l'université
- à l'identification, à l'ingénierie, au suivi et à la valorisation des projets montés en partenariat
- au développement des ressources propres de l'université
- à l'engagement des partenaires et des communautés dans le programme Erasme visant à faire de l'UPEC l'Université engagée de référence
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous accompagnez les projets de coopération UPEC/partenaires, selon la répartition thématique du service :
Appuie la réflexion stratégique : identification des besoins partenariaux, des opportunités de coopération et des interlocuteurs pertinents. Contribue aux indicateurs de pilotage, à la veille concurrentielle, à la définition de la politique partenariale de l'UPEC
Contribue à sa coordination avec les composantes et les services, et les accompagne dans leur recherche de partenariat, en cohérence avec les objectifs du programme Erasme et en bonne intelligence avec les agents du pôle
Suit des dossiers partenariaux (associations, collectivités, organisations publiques et privées), formalise les accords, en assure la mise en œuvre administrative, l'évaluation et l'évolution potentielle, en lien avec les élus et personnels de l'Université, et les partenaires
Contribue à l’activité du pôle partenariat : organisation d’événements, communication, présence au sein d'activités partenariales, reporting, alimentation de bases de données
Agents contractuels (CDD de 24 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d'études (entre 1900 € et 3000 € nets mensuels pour les contractuels en fin de carrière)
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
Environnement administratif de la fonction publique
Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
Enjeux territoriaux
Montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...)
Savoir-faire :
Communiquer à l'écrit et à l'oral ; analyser et synthétiser l'information
Travailler en équipe et en transversalité
Organiser et gérer des priorités
Analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés
Gérer des projets
Utiliser les outils numériques en rapport avec les missions
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Curiosité et force de proposition
Capacité de dialogue et d'écoute
Adaptabilité et agilité
Fiabilité- rigueur
Conscience professionnelle et sincérité
Enthousiasme
Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.